En région Occitanie, Le Pain du Jour crée, après une étude commerciale & marketing, un premier point de vente à
Ille-sur-Têt.
Le Pain du Jour a su développer un réseau d'une vingtaine de points de vente.
Propriétaire de plusieurs magasins et fort d'une grande expérience dans le secteur, Le Pain du Jour transmet son savoir-faire aux nouveaux adhérents.
De l'élaboration du projet à l'ouverture du magasin, en passant par le financement, Le Pain du Jour vous assure un accompagnement personnalisé dans l'ensemble de vos démarches et vous aide à placer votre magasin sur les rails du succès.
Une fois le point de vente ouvert, Le Pain du Jour contribue à la promotion de celui-ci par la création d'actions ciblées (actions promotionnelles, mise en avant de la boutique, ...) et assiste le nouvel adhérent en répondant aux nombreuses questions d'un début d'activité.
Au cours des premiers mois d’exploitation, ce point de vente Le Pain du Jour connaît un franc succès et très vite l'enseigne décide de monter un deuxième point de vente. Voyant que le concept du Le Pain du Jour était facilement transportable et duplicable, l’aventure commence et le développement s’accélère.
Pendant les premières années du développement, Le Pain du Jour sous-traite la fabrication du pain mais très vite il investit dans sa propre unité de fabrication afin d’approvisionner lui-même tous ses points de vente.
Après plusieurs mois de recherche et de travail, une nouvelle recette de baguette voit le jour, et le concept Le Pain du Jour aboutit à celui qu’il est à l’heure actuelle. Le Pain du Jour en profite pour changer la charte graphique des magasins (changement de logo, de couleurs, de matériel, de supports publicitaires, ...) et redonne une jeunesse au concept.
13 ans d'expérience métier pour un concept abouti et perenne.
28 points de vente (9 intégrés et 19 franchisés) répartis en France et à l’étranger.
Le Pain du Jour reste le leader en nombre de magasins dans les Pyrénées-Orientales.
Le Pain du Jour est un concurrent sérieux sur le plan national face aux autres concepts.
13 ans d'expérience avec une recherche d'emplacements stratégiques.
L’apport financier nécessaire pour devenir franchisé est nettement inférieur aux franchises concurrentes et les compétences demandées sont à la portée de tous.
En effet, le concept a été conçu de telle façon qu’aucune compétence de boulanger n’est requise pour intégrer le groupe du Le Pain du Jour.
Le Pain du Jour a su développer un réseau d'une vingtaine de points de vente.